Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Jolie
17 juillet 2011

Petite tenue estivale...

Un joli livre, un peu de tissu acheter pour quelques sous au Marché St Pierre, une chute de tissu enduit de" Papa Pique et Maman Coud", un peu de dentelle chiné  sur une brocante....Une robe inspirée de la "robe bain de soleil" du superbe livre "Coton, lin et liberty " d'Astrid Le Provost , avec pour modifications un empiècement en tissu enduit pour ma princesse exceptionnelle qui salive beaucoup, le décolleté est fronçé par un élastique pour que le haut de la robe soit au plus prés du corps( détail technique qui à une grande importance  dans le quotidien!), un biais cousu tout le long de l'empiècement du devant et refermé par une petite boutonnière, dentelle sur le décolleté et le bas de la robe. Taille 34 pour ma chipie de 11 ans et une bonne vingtaine de centimètres en moins sur la longeur. Un pantacourt cousu dans le même tissu (patron maison) avec de la dentelle . J'aime beaucoup cet ensemble qui a subi beaucoup de transformations avant de trouver grace à mes yeux ...Realisation_du_17-07-11 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Realisation_du_17-07-11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
merci les filles pour votre passage et vos gentils commentaires!Céline: comment as-tu deviné que j'adooooooore le rose???lol! bisous bisous
Répondre
B
Très jolie cette robe et tiens, il n'y a pas de rose?? ah si! le débardeur de ta demoiselle est rose, je me disais bien ;) <br /> Désolée de mon absence, gros gros bisous !
Répondre
F
SUper mimi la dentelle.<br /> <br /> J'ai jamais pensé à mettre du tissu enduit, l'idée est excellente ! J'ai visité un peu le blog et les tissus enduits sont super beaux, je ne savais même pas qu'on trouvait autant de choix.
Répondre
M
un joli petit ensemble pour ta puce!j'aime beaucoupl'ajout de dentelle...<br /> bises
Répondre
M
Une tenue de princesse :)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité