Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Jolie
10 novembre 2011

Du bleu pour un défi en retard...

Le thème du défi 13 du mois d'octobre était le bleu...Une couleur qui inspire forcément! je me suis donc fixé sur un joli tissu style liberty acheté sur Etissu. Ensuite l'idée du patron je l'avais déjà! La tunique A du superbe ouvrage"vêtements amples à superposer" Oui mais voilà : dans ces superbes livres les patrons taillent jusqu'au 130 cm. Ma pitchoune qui à plutôt une taille standard à tout de même quelques particularités liées à son handicap : le port de couches et une puberté précoce. Donc imaginez un buste avec une carrure d'enfant de 12 ans et une poitrine et des hanches d'une jeune fille de 14/ 16 ans...j'ai bien galéré pour redimensionner ce patron: cousu, décousu...encore et encore...patience infinie en me disant qu'une fois terminé j'aurais une bonne base pour mes futures coutures. Enfin voilà: j'ai rendu ma copie et c'est l'essentiel!!Application d'un coton enduit bleu marine ( acheté chez Moline) sur l'empiecement du devant pour les problèmes de salivation de ma princesse et qui est doublé à l'interieur pour plus de confort. J'ai ajouté 4 passants autour de la taille pour y insérer une ceinture ton sur ton avec l'imprimé de la tunique . Récup d'une jolie dentelle anglaise d'une robe du commerce trop petite pour agrémenter le bas de cette robe/tunique. Le dos est entièrement boutonné pour plus de praticité lors de l'habillage. Et ce matin à peine habillée j'ai sauté sur l' APN ! Mais miss pitchoune n'était pas vraiment d'accord pour une séquence photos...ba oui elle voulait son pti déj avant!!! oh la mère indigne! D'ailleurs vous remarquerez l'effet Nutella sur les photos parcequ'il y'a la bouille avant petit déjeuner ( la première) et après petit déjeuner( les suivantes)! Bon allez j'arrête de parloter! Place aux photos....

Realisation_du_10-11-11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Realisation_du_02-12-11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Realisation_du_10-11-11 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Realisation_du_10-11-116

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Realisation_du_10-11-11 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Realisation_du_10-11-115

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà! une chipie qui doit bien crâner au centre aujourd'hui devant les copines!!!! A bientôt pour d'autres coutures!

Publicité
Commentaires
C
Super mimi la demoiselle ! Elles ont leur caractère ces chipies (j'en aussi une demoiselle avec un handicap "invisible" à la maison !) mais on les adore comme cela !<br /> Bisous<br /> Myriam
Répondre
P
C'est trés réussi je trouve... Je suis d'accord, une tartine de nut' et ça repart !
Répondre
C
Ah les enfants! Ils savent faire pour avoir ce qu'ils veulent ;) Elle est ravissante la miss!
Répondre
S
Whaouh <br /> <br /> Elle est magnifique , comme d'habitude d'ailleurs ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
oui dis donc ça fait un de ces effets, mais si ta poucinette aime!!! c'est bon et ça permet des photos où l'on voit bien sa bouille. Moi aussi si je pouvais j'en mangerai bien.<br /> Toujours bien joli résultat, je me demande comment tu fais pour arriver à trouver des coordonnés à chaque fois les couleurs sont piles poil assorties (surtout àvec ce genre de tissus)et ça lui va à merveille.<br /> Pour le patron c'est vrais que cela ne dois pas être évident chapeau<br /> bises<br /> à vous deux<br /> mamiemamour
Répondre
Archives
Publicité
Publicité