Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Jolie
27 décembre 2011

défis 13...

en retard! bon le principal c'est de participer, non? Du coup je vous présente le défi du mois de novembre et de décembre. Le 1er avait pour thème "british" et le second "le froid". Pour le théme british un short dans un tissu écossais . Le patron est tiré d'un livre japonais "petites filles modèles" et le haut est tiré du livre"vêtements amples à superposer", quelque peu modifié : le dos est entièrement ouvert et noué par un biais noir, les manches allongées et terminées par un poignet froncé par un élastique, pose d'une broderie anglaise noir sur le bas( mercerie Choupette à Meaux), petite fleur en tissu et croquet sur le devant.Velour rouge acheté sur Etissu, coton enduit Ebay pour l'empiécement du devant.Realisation_du_16-12-11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Realisation_du_16-12-11 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Realisation_du_16-12-11 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tissu enduit est une vrai trouvaille pour moi! Avoir un enfant handicapé qui salive énormémént ( les mécanismes de déglutitions sont pour certains enfants très complexes) peut être compliqué dans le quotidien,  surtout en hiver car l'enfant peut en fin de journée totalement se mouiller et prendre froid, sans parler de l'inconfort. Avec cette astuce ma princesse reste séche et propre toute la journée. A ce propos j'aimerai souligner le travail fantastique de l'orthophoniste qui suit Mélyssa: en plus de travailler la communication elle travaille également les problèmes de salivations en lui faisant prendre conscience du mécanisme de déglutition . Ma princesse fait depuis beaucoup de progrès!

Place maintenant au défi du mois de décembre: le froid!!! Pour ce thème j'ai choisit le model de la cape du livre"dressing chic" en diminuant un peu l'ampleur et la hauteur pour l'adapter à ma princesse, ajout d'une capuche, se ferme par une boutonnière cachée sous le ruban cousu en fronce pour un côté très romantique..petit transfert et joli noeud à pois pour la petite touche girly!

cape mimie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cape 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà! a bientôt pour d'autres créas...

Publicité
Commentaires
G
Elle a la classe ta princesse avec cette cape : ça me fait penser à la reine des neiges !
Répondre
F
Une merveille cette petite cape !
Répondre
A
cet ensemble rouge est super beau !! c'est vrai que le tissu enduit est une trouvaille... Il va à ravir à ta princesse. J'adore les shorts pour les fillettes en hiver, il faut que je m'y mette
Répondre
Archives
Publicité
Publicité