Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Jolie
7 septembre 2012

A table!

Etre à table est pour beaucoup un moment convivial et de partage...mais pour les enfants c'est toujours un peu compliqué et quand on est une petite fille différente et que la vie ne nous a pas donné la même chance d'expression que les autres , les repas peuvent devenir difficiles car on ne peut pas exprimer ce qu'on aime ou pas , si on a encore faim ou pas...L'orthophoniste de Mélyssa à donc proposé de mettre en place un set de table adapté comprenant des pictos pour l'aider à mieux gérer ses temps de repas. J'ai trouvé l'idée superbe et je me suis donc lancé dans la réalisation de ce set de table:

set_de_table_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Set_de_table_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce set à été réalisé dans un lin enduit mauve et dans une toile cirée achetée chez Moline ( ainsi que le biais à pois).J'ai cousu deux bandes de scratch de chaque côtés afin d'y fixer les pictos que j'ai au préalable plastifier ( l'occasion de tester la plastifieuse récemment achetée) et sur lesquels j'ai fixé une petite bande de scratch adhésif. Ce set se compose d'une partie positive : j'aime, encore, oui ; et d'une partie négative : je n'aime pas , stop, non. Les pictos que l'orthophoniste à choisi pour "encore" et "stop" sont tiré de l'ouvrage " Parcequ'une image vaut mille mots", j'ai imprimé les coeur à l'aide de mon logiciel de scrap digital , j'ai ensuite dessiné le picto du "oui" et du "non" en m'inspirant de la gestuelle de la langue des signes que nous utilisons ponctuellement pour communiquer avec Mélyssa....

A bientôt....

Publicité
Commentaires
E
j'adore l'idée et la concrétisation de cette idée est géniale !!!
Répondre
B
C'est vraiment formidable!!! Nous il faudrait que je fasse ça pour la salle de bain, c'est tellement compliqué pour Erwan de s'organiser correctement qu'au final c'est toujours moi qui fait tout.
Répondre
M
comme toujours ta réalisation est parfaite vraiment tu trouve sdes idées pour Mélyssa vraiment topisimes. Tu es une Maman formidable... <br /> <br /> Ma deuxième petite fille viens d'entrer en CP et en même temps qu'elle apprends à lire elle apprends la langue des signes je trouve cette méthode fabuleuse<br /> <br /> j'essaye avec elle, j'aimerais bien avoir un résultat car il y a des années que j'y pense<br /> <br /> bisounettes à vous deux<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
V
je découvre ton blog suite à un message que tu as laissé sur le mien (il y a quelques temps...), et je voudrais te dire que ton blog me PARLE énormément!!!!!je suis ergothérapeute, et avant je travaillais avec des enfants présentant des troubles de la communication et du développement...ton set de table est ingénieux et de plus très beau!!!!<br /> <br /> très bonne journée à toi!!!!
Répondre
C
il est vraiment très ingénieux ce set de table!! est ce qu'à l'usage il te facilite la vie avec la princesse comme tu l'espérais?
Répondre
Archives
Publicité
Publicité