Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Jolie
7 juillet 2013

C'est l'été!

Oui! Enfin! et quel bonheur de savourer enfin des températures en accord avec la saison...La garde robe d'été fait donc son entrée , une entrée fleurie et colorée avec ce petit top à porter sur un short ou un pantalon léger! Patron de la robe G tiré du " sunny spot" dont  la longeur à été  réduite pour en faire un top , les patrons japonais taillant petit , l'empiècement a été agrandi et pour avoir un maximum d'ampleur ( tissu souple et léger) , ajout de plusieurs dizaine de centimétres de largeur de  jupe...et j'aime beaucoup...mon petit model étant en vacances, c'est Monsieur le cintre qui se prête au jeu des photos..

Realisation_du_07-07-134

Ajout d'un empiécement "amovible" , habituellement je les coud directement sur le tissu...une première experience à renouveller car je trouve le rendu plus "aérien"...( lin enduit....because je ne vais pas me répeter...lol)

Realisation_du_07-07-13

Croquet rouge et boutons vert qui reprennent le feu d'artifice de couleur de ce joli tissu trouvé aux coupon St Pierre , à Paris

Realisation_du_07-07-132

Biais "bleu nuit" satiné pour soigner l'ouverture des bras

Realisation_du_07-07-135

A bientôt....

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce modèle. La tunique est très belle.Bravo!<br /> <br /> N'ayant jamais cousu "japonnais" j'ai un peu de mal à me retrouver dans les tailles.Pourriez-vous m'aider?<br /> <br /> Pour du 6 ans dois-je tailler du 120 ou du 130?<br /> <br /> Pour une jupe avec une belle ampleur pourriez-vous m'indiquer la longueur et la largeur du rectangle?<br /> <br /> Merci
Répondre
S
vraiment jolie et originale cette parementure!
Répondre
R
Ravissant...
Répondre
N
elle est magnifique!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Magnifique!!!Une très jolie petite robe d'été!!!Bises:)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité