Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Jolie
9 novembre 2012

petit défi..

lancé par le blog collectif "Bidouilles, Chou et Epinards" qui à pour théme "le col plastron". Avec ma poupette exceptionnelle , le plastron est devenu ces derniers mois la tendance de la maison. En effet, cette technique me permet de poser sur un patron , un empiècement en coton ou lin enduit de façon à préserver la poupette de l'humidité de son hypersalivation. Une astuce qui me permet d'habiller joliement ma princesse  sans qu'elle soit dérangée par certains aspects de son handicap. Je suis donc parti sur la base d'un patron maison avec l'idée de quelque chose de confortable et dans un style sage et romantique. C'est par un pur hasard que je suis tombé sur ce coupon de Tilda dans la mercerie du coin , et tenez-vous bien, bradé à -50%!!! Il parait que ce tissu ne se vend pas...j'ai,comment dire...dévalisé son maigre stock! J'ai associé ce tissu à un coton blanc ( quelle idée!!!) brodé trouvé cet été chez Mondial Tissu. Le plastron est en lin enduit, boutons , et passepoil de mon stock. Une bande de galon en satin blanc fait la transition entre l'inprimé et l'uni. Les manches 3/4 sont légèrement froncées par un élastique glissé dans l'ourlet. Je suis complétement fan de ma chérie bidou ( je lui donne des tas de surnoms qui ne veulent rien dire mais j'adore ça!) et la voir porter cette tunique sur un jean me fait fondre...étrange espèce que ces mamans qui fondent d'amour , je dirais même d'adoration devant ces petits minois transfomés en ange le temps d'une photo....je vous dit à bientôt, ou à très vite....

Realisation_du_07_11_12_10

Realisation_du_07_11_12_6

Realisation_du_07_11_12_7

Realisation_du_07_11_12_11

Realisation_du_07_11_12_8

Publicité
Commentaires
E
Je me balade par chez toi et je me rends compte que j'ai raté des choses comme cette superbe tunique qui va à ravir à ta princesse !!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
ta chérie bidou et superbe dans cette tunique !
Répondre
E
Merci beaucoup les filles! bises
Répondre
R
Elle est superbe !
Répondre
S
très joliement réussie cette tunique!<br /> <br /> le lin enduit est un tissu très interressant ! il permet de multiples réalisations ...le fait qu'il soit uni lui donne un côté très classe !<br /> <br /> bravo! et à bientôt.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité