Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Jolie
8 avril 2013

Garde robe d'hiver....

de miss Pitchoune! J'ai été un peu frileuse sur ce blog durant cet hiver mais pas derrière ma MAC! Un petit tour d'horizon de quelques tenues cousu pour ma princesse avec, toujours, cette idée de rendre ses tenues pratiques pour pallier aux particularités de son handicap.Je continu donc à transformer les patrons pour y ajouter , le plus joliement possible, du coton ou lin enduit.  La première cousette est une robe style "Charleston"  cousu à l'occasion du spectacle de Noel  . Elle a avait une classe folle ce jour là: petits papillons dans les cheveux, sautoir assorti à la robe...J'ai utilisé le patron Eglantine de Citronille  en coupant l'empiècement de façon à pouvoir élargir la jupe et y coudre de larges volants. Le décolleté , les enmanchures et un volant sur deux sont garni de galon noir à paillettes, l'empiecement en lin enduit noir est recouvert de tissu de dentelle noir: 

Realisation_du_09-04-13

Realisation_du_07-04-13333

Realisation_du_07-04-13332

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une tunique que j'aime d'amour ! Quand ma maman m' a déniché ce joli drap de laine , je ne savais pas trop comment l'utiliser: veste? manteau? Et puis il y'a eu ce froid polaire , cette invasion de poussière blanche que certains appellent "la neige" ...Il fallait que j'improvise une tenue bien chaude pour ma princesse Eskimaux...Alors j'ai ressorti ce joli drap de laine aux couleurs de prunes, de framboises, et de fraises bien mûres.. ( j'ai le mal du pays Printemps/été) et  le patron Oslo de soeur Alma...le défi de trouver un  lin enduit parfaitement raccord avec le tissu fut relevé  ( souvent un vrai casse-tête), un peu de dentelles , un joli noeud dans lequel j'ai caché une pression pour fermer cette tunique avec élégance et ma princesse Eskimaux a pu tirer la langue à l'hiver parceque même pas froid dans sa tunique bien chaude et douillette!

Realisation_du_07-04-132

Realisation_du_07-04-138

Realisation_du_07-04-13 1

Realisation_du_07-04-13

Realisation_du_07-04-1334

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Une tunique à carreaux gris et noir et uni gris anthracite. J'aime beaucoup cette tunique très simple a coudre avec un joli rendu. Je me suis basé sur le patron Oslo de soeur Alma en y apportant quelques modifications : ajout d'un empiecement arrondi bordé de passepoil noir , de manches élastiques pour donner un effet bouffant que j'aime beaucoup ,  plis remplacés par des fronces sous empiecement...et j'ai déniché une merveille de petits boutons noirs à la mercerie des galeries Lafayettes ( ça m'a coûter un doigt...)...une tunique porté et reporté tout l'hiver et qui continue d'être porté et reporté au cours de ce printemps pourri  magnifique...

Realisation_du_07-04-1367

Realisation_du_07-04-1345

Realisation_du_07-04-13111

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Une jupe qui tourne avec plein d'oiseaux et de belles couleurs ,une  pure merveille de poésie ce tissu de Michael Miller! Rien de compliqué pour cette jupe: 2 larges rectangles et une taille élastique. Pour porter cette jupe sans en alourdir le style j'ai choisis la simplicité d'un petit haut court en velour nicky noir , avec , toujours, cette idée d'empiecement de lin enduit.(patron maison)

Realisation_du_07-04-1388

Realisation_du_07-04-139

Realisation_du_07-04-1399

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Un tablier croisé des Intemporels pour enfant et une jupe en jean extensible (oui j'ai aimé les motifs a carreaux cet hiver..)J'ai retracé le tablier afin qu'il soit plus ajusté au niveau de la poitrine , ajout d'un empiécement en lin enduit et d'un galon en satin blanc, attache par pression. Petit rappel du tissu du tablier sur les poches de la jupe. Une jupe sympa mais au final pas très pratique pour faire la chipie...( ma princesse manque un peu d'élégance et vit sa vie sans chichis...)

Realisation_du_07-04-13f

Realisation_du_07-04-13k

Realisation_du_07-04-13d

Realisation_du_07-04-13c

Realisation_du_07-04-13u

Publicité
Commentaires
C
ta princesse est d'une classe terrible avec cette superbe garde robe!!! gros coup de coeur pour la robe charlestone!! elle est juste sublime!! bravo pour ton talent!!
Répondre
L
Waouuuuuuuuuh, la robe est à tomber. Splendide, j'aime beaucoup. Et ta princesse le porte très bien. Bravo pour toutes tes jolies cousettes d'hiver.
Répondre
M
hibernation blogguesque je veux dire ;)
Répondre
M
ah bein ça c'est une belle hibernation hyper prolifique et jolie!!!
Répondre
E
Effectivement tu n'as pas chaumé !!! j'adore la tunique Oslo et la robe noire .... quelle élégance !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité